Après son inauguration officielle en avril dernier à Port-au-Prince, l'expo « Mémoire des luttes populaires en Haïti » va sillonner le pays.
Cette exposition "Mémoire des luttes populaires en Haïti" fait revivre quelques étapes des mobilisations populaires, des luttes des forces progressistes en Haïti entre 1946 et 1996. Elle s'arrêtera au cours de ce trimestre (octobre - novembre - décembre) dans différents endroits de Port-au-Prince et des provinces ; et sera accueillie par des groupes de jeunes, des organisations de base, des centres culturels et des écoles.
À travers diverses photographies et autres documents, L'exposition « Mémoire des luttes populaires retrace quelques moments forts de nos luttes visant la construction d'une société juste garantissant l'épanouissement de ses citoyens.
Entre-temps, le programme Mémoire des Luttes Populaires continue d'enrichir son fond documentaire afin de couvrir de manière exhaustive ces 50 ans (1946-1996) d'histoire des luttes populaires. Parallèlement, ICKL par le biais de ce programme accorde une attention spéciale aux luttes récentes. L'Institut s'intéresse à tous documents, photos, musiques et objets significatifs qui permettent de retracer les luttes sociales en Haïti.