Les listes de l'ICKL

Nouveautés - Cliquez ici pour vous enregistrer sur la liste des nouveautes du site et d'autres activites de l'ICKL

ForumPaysan - Cliquez ici pour vous enregistrer sur la liste du forum afin de recevoir les documents appropriés


 
CONCERTATION ET SOLIDARITÉ

Depuis sa création, une double préoccupation anime l’ICKL : la concertation sur le plan local et la solidarité sur le plan international.

I – La concertation.

L’ICKL a participé à la coordination et au lancement de plusieurs plates-formes. Deux sont actuellement très actives :

1. La POHDH (Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains) a été créée en décembre 1991 comme réponse concrète à la terreur généralisée instituée par les militaires après le coup d’État de septembre 1991.

2. La PAPDA (Platfòm Ayisyen pou Pledwaye pou yon Devlopman Altènatif ou Plate-forme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif) a été créée en novembre 1995. Elle entend travailler à la construction d’une alternative populaire économiquement viable. Ainsi livre-t-elle une rude lutte contre le néo-libéralisme et ses conséquences desastreuses sur les écomnomies atrophiées notamment celle d’Haïti et sur l’annulation de la dette. .

II – La solidarité

L’ICKL offre des stages d’immersion aux étrangers désireux de comprendre la situation haïtienne, de saisir de près la réalité de la grande majorité des Haïtiens et de se solidariser par des gestes concrets – pas nécessairement financiers – avec le peuple haïtien. Par ailleurs, l’Institut se fait le devoir d’accompagner des missions d’observation et d’études internationales toutes les fois que celles-ci participent à l’avancement des causes populaires.
 

ICKL / Adresse : 22, rue Dadjuna, Delmas 75 - HT 6120, Delmas, HAÏTI
Tel : (509) 2816 7249 - E-mail : ickl @icklhaiti.org - URL :
www.icklhaiti.org
Tous droits réservés | © ICKL 2005
Site concu et réalisé par
Gotson Pierre du Groupe Medialternatif
Utilisation de SPIP, logiciel libre distribué sous license GPL